MERCI POUR CETTE ANNÉE !

Ce dimanche 24 juin, nous fêtons la fin de « l'année paroissiale ». Au terme de cette année 2011-2012 que dire, sinon MERCI pour tout ce qui a été vécu et partagé depuis un an. Sans pouvoir tout rappeler, l'événement principal a été la MISSION paroissiale du 12 au 18 mars. Plusieurs d'entre vous ont pu s'impliquer et profiter du dynamisme des jeunes missionnaires de l'ESM de Paray. Les photos du site web en gardent le témoignage.

 

Le dimanche 6 mai, nous avons pu relire ce temps fort et vivre un échange très riche avec les paroissiens de la paroisse voisine de  la Miséricorde du Père. Tous ont souligné le positif d'échanger et de collaborer entre nos deux paroisses. L'objectif va être de renforcer ces liens et d'aller plus loin dans les domaines de collaboration : préparation au mariage, catéchèse, temps forts de mission, journées des familles, pèlerinages...

En tant que curé, et avec les membres de l'EAP, je suis témoin  tout au long de l'année de l'implication des uns et des autres, et des gestes de générosité en temps ou en moyens pour soutenir la vie paroissiale. Un très grand MERCI à vous tous pour votre aide. En particulier, je remercie tous ceux qui exercent la compassion auprès des malades, des personnes âgées et des personnes isolées, et tous ceux qui soutiennent réellement notre mission dans nos quartiers par une vie de prière et d'offrande de leurs épreuves.

Enfin, un très grand MERCI au père Jean Luc Assoi N'Dreman qui a passé 2 ans avec nous. Il retourne en Côte d'Ivoire après des années bien remplies par son doctorat en philosophie et le service sur notre paroisse et surtout sur celle de Chazelles sur Lyon dans les Monts du Lyonnais. Bonne continuation dans le ministère au pays, au service de la formation des futurs prêtres !

 père Benoît

Merci; fête paroissiale