Eucharistie - Action de grâce

 

À chaque messe dominicale, le curé célèbre « pro populo », c'est-à-dire avant tout pour présenter à Dieu le peuple qui lui est confié. Dans la prière eucharistique, toute l'assemblée rend grâce avec le prêtre pour l'Alliance renouvelée, pour le don de la grâce de Dieu, pour toute l'Église qui est sans cesse constituée Corps du Christ, et pour notre communauté chrétienne qui avance dans la vie fraternelle et le témoignage à l'Évangile, tout en se sachant encore en chemin et pas encore arrivée au but (Phil. 3,12).

À la fin de cette année paroissiale sept 2010 - juin 2011, la messe du 19 juin était spécialement l'occasion d'une action de grâce : pour tout ce qui a été vécu sur notre paroisse, pour tout ce que le Seigneur a permis de vivre ensemble, pour toutes les bonnes volontés qui ont œuvré au bon fonctionnement des services et aux activités paroissiales.

En tant que pasteur de cette communauté, berger qui marche devant et veut soutenir chacun dans sa marche vers le Christ, je reconnais les dons du Seigneur et je rends grâce ! Merci Seigneur pour les activités des enfants et des jeunes, avec tous leurs accompagnateurs. Merci pour les partages dans les groupes divers. Merci pour les graines qui ont été semées dans les cœurs lors des préparations et des célébrations des obsèques, des baptêmes, des mariages...

Merci pour la disponibilité et la générosité de tant de personnes qui, sans se mettre en avant, ont contribué à l'entretien des locaux, à l'accueil, à la préparation et à la réalisation des célébrations, aux temps fraternels si importants pour avancer dans la vie fraternelle et l'attention les uns aux autres… je ne cite pas toutes les activités et services !

Merci Seigneur pour la présence de Thérèse Detaille au milieu de nous pendant ces deux années comme laïc en mission ecclésiale (LeME). Merci pour l'engagement de certains paroissiens qui à l'occasion de son départ prennent des responsabilités plus fortes !

En toute chose, « que tout esprit loue le Seigneur ! »