Chemin de disciple…

Depuis septembre, 60 enfants de notre paroisse, du CE2 au CM2, se sont mis, ou remis, en chemin avec leurs animateurs de “caté”.

Lors de la messe en famille de ce dimanche, Lucie, Célia et Florian vivent une 1ère étape vers le baptême, entourés de leur équipe.

25 enfants ont accepté, avec leurs parents, de prendre du temps pour avancer vers la 1ère communion. Samedi après midi, ils se retrouvent pour cheminer ensemble.

Ce mois-ci, 4 familles suivent la préparation au baptême pour leurs bébés et se réuniront dimanche pour la messe et le repas partagé.

Parcours, chemin, étape, avec eux nous sommes tous en route, Peuple de Dieu tourné vers son Seigneur pour le porter à ceux avec qui nous sommes en relation, selon notre situation, notre état de vie.

Mercredi 24 novembre, les enfants découvriront la vie du Père Chevrier et son œuvre, le “Prado” dont on fête le 150ème anniversaire. Pour ce saint Lyonnais du 19ème siècle, des “stations” sont essentielles, pour “suivre Jésus Christ” :

- à la Crèche, contempler l’Enfant Dieu et entrer dans sa pauvreté et son humilité ; - devant la Croix, contempler Jésus crucifié et porter notre croix chaque jour ; - devant le Tabernacle, contempler Dieu qui se donne et devenir véritable nourriture pour ceux vers qui nous sommes envoyés…

Thérèse Detaille